N’installez pas Microsoft SQL sur un serveur de répertoire actif!

Nous avons toujours recommandé d’installer SQL selon les meilleures pratiques de Microsoft. Tout d’abord et avant tout, vous devez comprendre que Microsoft SQL est un monopoliseur de ressources. Si vous lui donnez 16 Go, il l’utilisera, au minimum, en cache. Si vous lui en donnez plus, il trouvera quelque chose pour l’utiliser et ne laissera pas grand-chose d’autre pour un autre service en cours d’exécution.

Dans un monde idéal, SQL devrait être sur son propre matériel. Il aurait beaucoup de cœurs de processeurs, trois systèmes de disques séparés. Obtenez autant de RAM que vous pouvez vous le permettre. Habituellement, 16 Go ou 32 Go est un bon minimum.

Si vous utilisez la version express, alors elle ne peut utiliser que 4 cœurs de processeur, le RAM peut descendre à 8 ou 12 car il est bloqué et ne peut donc pas utiliser plus de 4 Go de mémoire. Voici le véritable facteur limitant : la base de données a une limite de 10 Go.

Pourquoi ne pas l’exécuter sur le même serveur ?

Il n’est pas recommandé par Microsoft.

Pourquoi pas ? Pourquoi pas ?

– Il n’est pas supporté

– Il ne s’installera pas car un serveur Active Directory n’a pas de compte administrateur local.

– Il peut considérablement ralentir les services liés à Windows et Active Directory.

– SQL sera lent

– Certains outils SQL peuvent renvoyer des erreurs

Microsoft a déjà offert SQL et Active Directory sur une seule machine. Cette version s’appelait SBS ou Small Business Server. La plupart de ceux qui ont essayé cette version comprennent pourquoi ce n’était pas une bonne solution. C’était lent, et il manquait souvent de ressources. Les administrateurs devaient limiter, effacer et faire de la place pour l’un des services souvent. Microsoft a abandonné et ne vend plus cette version tout-en-un.